La méthode complète pour apprendre à bien skier toutes pentes et toutes neiges avec confiance et maîtrise.

Un programme vidéo 100% en ligne où je vous enseigne étape par étape tout ce dont vous avez besoin...

 

Pour devenir un meilleur skieur et maîtriser les techniques de ski sur piste, hors piste, bosses et poudreuse...

 

Que vous soyez skieur intermédiaire ou bon skieur !

Les difficultés pour beaucoup de skieurs :

Vous vous sentez bloqués ? vous ne vous faîtes pas suffisamment plaisir ?
Vous ne savez pas quoi faire techniquement ? vous avez du mal à skier dans les différents types de neige ?
Vous avez peut-être de l’appréhension voire de la peur quand la pente est plus raide ? vous avez le sentiment de ne pas contrôler comme vous voulez ?
Vous pensez peut-être que le ski en poudreuse ou le ski carving, ça n'est pas pour vous ?
Vous pensez que pour être un bon skieur il faut être né sur des skis ?

Vous voulez ENFIN devenir un bon skieur !

Être plus en confiance et en contrôle sur les pistes malgré les différences de neige et les différents profils de terrain.
Progresser plus rapidement afin d’optimiser à fond le temps de vos séjours.
Réaliser votre rêve de devenir un bon skieur, en profiterez pour vous dépasser et vous faire plaisir sans vous poser mille questions
Savoir bien skier en poudreuse en vous entraînant sur la piste (oui... vous avez bien lu !)
Skier avec grâce, élégance et fluidité vous permettrait de moins vous fatiguer, vous laisseriez le matériel travailler pour vous.

Quel est le problème ? 

 

Le problème ce n’est pas VOUS ou LE MANQUE D’EXPÉRIENCE mais LA MÉTHODE d’apprentissage, le matériel, l'état d’esprit, les outils et le TEMPS. Les très bons skieurs, moniteurs, amateurs chevronnés ont eu beaucoup de temps pour s'entraîner plus jeune.

 

Pour vous, âgés peut-être de 30 à 75 ans et peut-être plus, qui ne vivez pas forcément en station de ski et ne pouvez pas skier tous les jours, ou n’ayant pas les moyens de séjourner souvent en station : Le TEMPS est CRUCIAL.

 

Vous devez l’optimiser au maximum. Aussi bien dans la pratique que dans l’apprentissage. Profiter de chaque mètre sur la piste. Chaque terrain, chaque chemin, chaque type de neige doivent être profitable.

 

Et enfin, vous êtes peut-être SEUL dans votre coin de planète SANS trop savoir comment faire...

 

Ce que je vous propose :

 

Ce sont des outils nouveaux, modernes, avancés le tout dans un contexte bienveillant, favorisant l’apprentissage. Mais attention ! ceci est réservé à quelques personnes à l’esprit ouvert, motivés, par exemple comme vous qui êtes encore entrain de lire. Des amoureux de ski qui en ont assez des méthodes traditionnelles, lentes ou “obsolètes”.

 

Le monde a changé, Il existe d’autres moyens pour progresser, apprendre. Être né en station de ski ou être inscrit dans un club de ski, voire skier 90 jours par an, ça n’est pas nécessaire !

 

Fini aussi le : “skiez, skiez, skiez et encore skiez, faites des kilomètres et ça viendra tout seul par la pratique”. Ou encore, qui n’a pas entendu : “c’est facile, faites exactement ce que je fais et vous y arriverez” !

 

N’importe quel skieur de niveau "virages parallèles dérapés" qui peut descendre des pistes de la bleue à la rouge peut progresser et se perfectionner et atteindre un excellent niveau.

 

Nous avons des participants de 45, 55, 63 ans qui y sont déjà arrivés.

 

Ça n’est pas une recette miracle.

 

Vous n’allez pas passer de skieur intermédiaire à skieur expert uniquement en regardant des vidéos et en cherchant à tout comprendre, mais vous détiendrez des outils efficaces et une connaissance fine.

 

Aussi, des moyens d'accompagnement et de suivi 4 étoiles pour vous aider dans votre progression seront à votre disposition. Nous sommes tous différents donc une approche personnalisée prend tout son sens !

 

Je ne suis pas né en station de ski.

Dès l’âge de 6-7 ans jusqu’à peut-être 10 ans je partais tous les ans 1 semaine en vacance au ski. Ensuite plus rien sauf quelques journées avec les copains (en snowboard). Mais ces 3 ou 4 ans, petit, avaient suffi à me filer le virus pour ce sport. 

 

C’est à l’âge de 33 ans (en 2009) que je décide de vivre en station de ski, à Bolquère/Pyrénées 2000, dans les Pyrénées en France, pour vivre au calme et commencer une vie différente.

 

Les 2 premières années, 20 sorties (en snowboard). Je le préférais au ski car mon expérience en skis remontait à une époque ou les skis étaient droits (pas de parabolique). Tout allait très bien et j’étais bien comme ça. Mais…

 

Un jour d’hiver 2012, j'essaie une paire de skis paraboliques, sans grande conviction, sauf que je n’avais absolument pas prévu ce qui allait se passer…

 

Les sensations que j’ai ressenties pendant les descentes à skis m’ont rendu complètement accro. Les skis paraboliques : “c’est une révolution”. Des sensations nouvelles et très agréables à mi-chemin entre le déséquilibre et la stabilité. Un corps qui s’exprime. Le sourire aux lèvres instantané et inconscient.

 

Même si ma façon de skier était maladroite, j’ai tout de suite été attiré par les bords de piste, la poudreuse, les pistes noires, les bosses et le hors-piste. Je voulais maîtriser les “Techniques”.

 

C’est là que les problèmes ont commencé.

Après quelques conseils avisés de copains moniteurs, j’ai progressé un petit peu, mais cela n’était pas suffisant pour arriver au niveau que je souhaitais... La galère a commencé :

  • Dans le choix du matériel de ski : chaussures, skis et bâton
  • Dans les réglages, les types de skis, les types de chaussure
  • Les blocages techniques et la stagnation dans les progrès sont très vite arrivés
  • Difficile de trouver des solutions nouvelles, différentes, efficaces

J’ai passé un temps considérable à faire des erreurs et les répéter et aussi remettre en question ce qui était établi.

 

Les choses devaient changer.

 

J’ai décidé de prendre en main ma progression et de trouver des moyens avec lesquels j'étais en accord !

 

J’ai donc entrepris un marathon de consommation de vidéos de ski sur internet. J’ai vu (presque) toutes les vidéos de ski du monde entier sur YouTube et les coupes du monde de ski. J’ai observé, décortiqué, analysé toutes les images de ski qui me passaient sous les yeux. J’ai posé des questions à des professionnels de ski et à des skieurs experts.

 

J'ai fait des erreurs.

J’ai discuté avec des skieurs de tous niveaux et je leur ai posé des questions sur leurs succès et leurs échecs. J’ai skié le plus souvent possible dans toutes les conditions de neige et de temps. J'ai testé, essayé, fait des erreurs (et j'en fais encore), je me suis remis en question (ça aussi je le fais encore ;))

 

Des résultats palpables en quelques mois.

J’ai lu des livres sur le ski, français et anglophones. J’ai lu des blogs tenus par des spécialistes, des sites internet anglais sur la biomécanique, la physique du ski. Je me suis intéressé à la kinésiologie. Les résultats ont été palpables en seulement quelques mois.

Ma façon de skier a changé… ma technique, mon mental, mon équilibre, ma rapidité de pieds, ma fluidité, tout et surtout ma confiance. Plus fort, plus confiant… et je me faisais beaucoup plus plaisir ! »

 

J'ai réalisé un de mes rêves.

Enfin, en décembre 2015 je suis devenu Moniteur de ski, diplômé de l’enseignement canadien. Et j’ai réalisé l’un de mes rêves !!!

Le Labo du skieur présente :

Devenez un meilleur skieur

Le programme vidéo complet pour progresser et se perfectionner en ski

8h30 de vidéos de cours comme si vous y étiez avec un accompagement sous forme de consultations questions/réponses (+ de 18h de replay) + accès à la communauté 

LE CARVING / VIRAGE COUPÉ

Apprenez-le ou améliorez sa maîtrise

 

Le virage carving ou coupé (glissement sur les carres) tellement convoité pour les sensations qu'il procure. C'est le virage utilisé par les skieurs experts et l'élite mondiale du ski !

LE VIRAGE COURT DYNAMIQUE

Les étapes et exercices pour l'améliorer

 

Le virage court est LE virage universel pour les pistes raides, les bosses, les bords de piste, la forêt, la poudreuse, les faibles espaces... Bref, c'est le virage à maîtriser en station !

SKIER LES BOSSES

Comment les skier en confiance

 

Les bosses sont un excellent terrain de jeu et de défi pour un grand nombre. Vous découvrirez les stratégies et astuces pour être à l'aise et moins subir le terrain et enfin vous faire plaisir !

LES CHAUSSURES

méthode pas-à-pas pour le meilleur choix

 

La chaussure de ski est l'interface critique entre le corps et le ski et en même temps l'élément le plus négligé dans la pratique. Le but est d'avoir une chaussure confortable, fonctionnelle et précise !

PROGRESSION DU SKIEUR

Bases et concepts essentiels


Des explications et notions essentielles pour la progression du skieur. Notre avis sur des concepts controversés (écart de pieds, se relever entre les virages...) et des idées reçues dépoussiérées 

LES SKIS ET LES BÂTONS

Les principes de fonctionnement à savoir


Vous saurez comment fonctionne un ski, pourquoi faire ou ne pas faire certains mouvements . Vous aurez une idée plus précise pour faire un choix éclairé. Le choix, l'utilité et l'utilisation des bâtons.

LES EXERCICES

Que faire, comment et quand ?


Vous saurez que faire pour vous entraîner efficacement. Vous connaitrez les exercices les plus efficaces que l'on utilise toujours et ne verrez plus jamais les pistes comme avant ;)

FORME PHYSIQUE
Préparation spécifique pour le ski

 

Vous saurez quoi faire pour vous préparer physiquement en peu de temps. Vous aurez un programme simple à mettre en oeuvre en 20 min. / jour. Au revoir les courbatures (normalement ;))

ET PLUS ENCORE ET À VENIR...
Web-conférence, skier en poudreuse...

 

Ce que vous apporte
DEVENEZ UN MEILLEUR SKIEUR

Apprenez depuis n'importe où !

 

  1. Regardez les vidéos créées exclusivement pour le programme

  2. Pratiquez et appliquez

  3. Posez vos questions, envoyez vos vidéos quand vous en avez besoin pour avoir des analyses

 

 

➜ Approfondissez votre compréhension grâce aux séances de questions/réponses en direct et en replay.

 

Nos vidéos vous présentent en détail toutes les clefs pour progresser efficacement. Vous appliquez étape par étape les méthodes et les conseils donnés avec clarté.

 

Vous aurez du feedback personnalisé pour améliorer votre niveau.

 

 

Exemple de publication vidéo pour demande d'analyse et de retour sur le groupe privé Facebook

Exemple de publication facebook

ACCOMPAGNEMENT ET COMMUNAUTÉ

Nous répondons à toutes vos questions lors des consultations mensuelles ou hebdomadaires.

Le programme Devenez un meilleur skieur est actuellement fermé aux nouveaux inscrits

Devenez un meilleur skieur n'est ouvert aux nouveaux membres que de temps en temps.

Garantie satisfaction 30 jours

Pendant 30 jours vous accédez à tout le programme. Nous sommes tellement confiant de notre service que si vous ne tirez aucun enseignement, aucune compréhension nouvelle, aucun résultat significatif, nous vous remboursons. C'est aussi simple que cela !
 

Si vous n'êtes pas absolument content de votre accès et des efforts que nous faisons pour vous aider, un simple mail, et hop, nous vous remboursons. Sans questions, sans formalité.

Ce qu'en disent les membres.

Depuis 2017 le programme crée des résultats pour les skieurs de tous les endroits et de tous niveaux 

David, 43 ans - Quebec (Canada) :

"J'apprends à mon rythme..."

Michel, Gers (32)

"toutes ces petites choses pour améliorer l'efficacité et maximiser le plaisir..."

Jean-Paul, 58 ans - Bretagne

Ubald, Quebec (Canada)

Loïc, (France)

Louis, (Canada)

Claude Pons, 77 ans - Nice

Bonjour, je m'appelle Claude Pons, Je n'ai que 77ans, pourtant j'ai pris conscience qu'il me fallait devenir un meilleur skieur en intégrant le programme du labo du skieur, j'y ai trouver des instructeurs comme je n'en avais jamais connu au paravent .Avec un nombre considérable de cours particuliers et collectifs,je pensais être un skieur correct.
En juillet 2016 sur YouTube je regarde des vidéos de ski et je tombe sur le labo, je suis impressionné par le style, la précision des gestes, la façon de déclancher ce virage "carving "pour moi encore inconnu, cet instructeur par sa façon d'expliquer les phases différentes du virage, j'ai été immédiatement conquis.
En janvier j'ai fais un stage ou là je me rends compte par les vidéos que c'est l'inverse, je ne suis pas un skieur correct ! Je pourrais dire qu'après ces 4 jours de stages je n'étais plus le même skieur, par cette pédagogie originale, j'étais devenu plus sobre dans mes gestes, plus du tout d'appréhension, tranquile dans ma tête, heureux, tout dans le plaisir comme je ne l'avais été sur des skis.
Devenir un excellent skieur ça n'arrivera plus mais progresser c'est sûr et jusqu'à 90 ans...moins sûr. Venez nous rejoindre dans le programme Devenez un meilleur skieur pour le coaching commun ou pour un stage, vous ne le regretterez pas, il n'y a que des passionnés du ski évidemment !!!

Dany, 57 ans

Bonjour , je m'appelle Dany et j'ai 57 ans. J 'ai été enseignant en éducation physique et je suis maintenant retraité pour raison de santé. J'ai mis mes pieds sur des skis dès l'âge de 12 ans et ai eu une vraie passion pour ce sport et la montagne vers 19 ans . Dans le cadre de mon boulot , j'ai aussi donner des cours pendant pas mal d'années . Mais j'ai du arrêter aussi pour les raisons évoquées plus haut.
Pendant la convalescence suite à quelques opérations chirurgicales j'avais le moral au plus bas car rien ne serait plus comme avant . Mais l'hiver dernier je me suis dis « stop ça suffit » et j'ai remis mes pieds sur des skis après 4 ans d'interruption, woaw c'était donc encore possible, mais difficile en terme de douleurs. Du coup, vite internet pour réserver un séjour et par hasard je tombe sur des vidéos de neige et de skis et notamment celles de Morgan.
lors que j'avais aussi découvert l'existence du ski-mojo, perplexe je demande l'avis de Morgan du labo du skieur, qui n'en disait que du bien . Donc je part avec pour mon séjour et en effet c'est génial . Grâce au petit coup de pouce de Morgan pour le mojo et au ski, je retrouve une nouvelle énergie. Dès mon retour je visionne pas mal de vidéos et je m'inscris au programme du « labo du skieur » Devenez un meilleur skieur.
Depuis je revis et je révise donc la théorie du ski moderne grâce au programme que je consulte régulièrement comme je le faisais par le passé avec les bouquins, sauf qu'ici il y a les vidéos qui me parlent bien plus encore. J'ai aussi rejoints le groupe qui me permet de discuter avec bon nombre de passionnés. Tout ceci, je vous le recommande pour une foule d'informations, sur le matériel, sur la technique, sur la préparation physique... sur l'accès vers un nombre infini de vidéos partagées et le plus important un contact quasi permanent avec Morgan, Arnaud et l'ensemble du groupe dont la passion et la gentillesse sont extraordinaires.
Bref si vous voulez goûter à tout ceci, je ne saurais trop vous conseiller de nous rejoindre, pour profiter pleinement du programme et de l'ensemble des contacts. Fini l'ennui et bientôt de nouvelles prouesses sur la neige. A très vite.

Questions fréquemment posées

  Quel est le niveau de ski requis ?
 

Ce programme est recommandé dès que vous savez descendre une piste verte ou bleue en enchainant des virages avec les skis parallèles.

  Il y a déjà des tas de vidéos d'explication sur YouTube, quelle est la différence avec celles du programme ?
 

Dans Devenez un meilleur skieur les vidéos ont été créées exclusivement pour celui-ci en entrant plus en profondeur. Elles sont triées et classées. Vous trouverez des méthodes pas-à-pas, détaillées et des exercices 5 étoiles.

  Comment je reçois du feedback sur ma pratique ?
 

Publiez une vidéo ou posez une question, c'est aussi simple que cela.

  Puis-je consulter les cours plusieurs fois ?
 

Autant de fois que vous le souhaitez. Tous les cours et toutes les vidéos sont disponibles 24h/24 et 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

  Et si le programme ne fonctionne pas pour moi ?
 

Si vous appliquez tous ce qui est proposé dans Devenez un meilleur skieur et que vous ne constatez aucun progrès, que cela ne vous apporte aucun enseignement, alors vous bénéficiez de notre garantie de 30 jours. Vous êtes remboursé à 100% sur simple demande par email.

Comment ça se passe après la commande ?

 

Il s'agit d'un accès privé en ligne. C'est-à-dire que vous allez recevoir tout de suite vos identifiants dans la boîte e-mail que vous avez indiquée dans le formulaire de commande.
Après avoir cliqué sur le bouton « COMMENCEZ MAINTENANT », vous serez redirigé vers le formulaire de commande. Vous retrouverez le récapitulatif. Entrez votre nom, prénom et e-mail puis "Valider la commande". Vous serez redirigé vers la page du moyen de paiement sélectionné pour finaliser la commande !
Vous accéderez immédiatement à l'espace membres. Vous pourrez visionner vos vidéos sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pourrez poser vos questions, partager vos vidéos et accéder à tous les Bonus.

Les avantages de ce FORMAT !

Vous visionnez toutes les vidéos autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous prenez un cours en station, vous n'avez pas cette option, vous ne pouvez plus accéder à son contenu, plusieurs jours, semaines ou plusieurs mois après.
Les cours exclusifs en vidéo sont à votre disposition 7J/7 et 24h/24.
Vous allez pouvoir apprendre à votre rythme. Les vidéos restent disponibles, vous pourrez les télécharger sur votre ordinateur, tablette et même votre smartphone pour les emmener en station.

Ça ne va pas se faire tout seul.

 

Vous n’allez pas devenir un excellent skieur uniquement en regardant des vidéos et en aucun cas le format multimédia ne vous exonère de la pratique et les cours en réel sont complémentaires. Vous devrez vous prendre en mains, consacrer du temps et vous mettre en situation pour avancer. L'idée est surtout de mieux comprendre et mieux s’entraîner !

 

Ce programme est réservé à des personnes ouvertes d’esprit, prêtes à utiliser des moyens modernes et innovants et prêtes aussi à entendre peut-être des choses différentes et découvrir une autre approche.

 

Contrairement à un cours de ski en station, vous garderez la connaissance indéfiniment, sans limite dans le temps grâce à la plate-forme privé. Bien sûr que cela ne remplace pas un cours de ski en réel, mais il serait très coûteux de prendre des cours de ski à chaque sortie. Sans compter le fait que si vous ne prenez pas de notes, vous aurez oublié 80% de ce que vous aurez appris passé 1 semaine !

Le programme Devenez un meilleur skieur est actuellement fermé aux nouveaux inscrits

Devenez un meilleur skieur n'est ouvert aux nouveaux membres que de temps en temps.

Toute description de résultat ou témoignages peut être vérifié sur simple demande. Il n’y a pas de garantie que vous puissiez atteindre les mêmes résultats. Tout dépend du temps que vous investirez, des vos compétences et de votre motivation personnelle. Morgan Petitniot et Le labo du skieur s’engage à vous fournir des idées et des moyens, mais n’ont pas d’obligation de résultat. Votre argent vous sera intégralement remboursé pendant la période de garantie de 30 jours si vous ne tirez aucun enseignement ou progrès après avoir appliqué les idées et conseils que nous vous proposons.

© Copyright - 2018 • par SAS M.A.-PRODUCTIONS - Le laboratoire du skieur